7 conseils pour adopter le style « boho » à la maison

7 conseils pour adopter le style « boho » à la maison

Le style bohème ou « boho » fait partie des grandes tendances du moment dans la décoration d’intérieur. Plus qu’un type d’aménagement, c’est une vision qui attire de plus en plus de particuliers. Vous souhaitez insuffler un peu de « boho » chez vous ? Voici 7 conseils à mettre en pratique de suite !

Des murs vivants

Le style d’aménagement bohème mise sur la couleur des murs pour véhiculer son message. Vous devez donc miser sur des coloris plus éclatants et éviter les couleurs sombres. Ainsi, mariez le blanc et le beige en repeignant vos murs ou en ajoutant du papier peint. Il est également possible d’ajouter une touche de kaki, mais il est préférable de rester sur moins de 2 couleurs dans la pièce.

Pour vous aider à mener à bien ce projet, faites appel à un artisan peintre à Bordeaux. Il saura réaliser vos travaux de peinture d’intérieur conformément à vos exigences. Vous serez ainsi certain d’obtenir un meilleur rendu que si vous le faites vous-même, en plus de la qualité de la finition. Vous habitez Bordeaux ? Contactez l’artisan peintre le plus proche de vous pour donner de la couleur à vos murs.

Des éléments de décoration naturels

Le style « boho » mise aussi beaucoup sur les éléments de décoration fabriqués avec des matières naturelles. Dans cette catégorie, vous trouverez le rotin ou le rafia. Pour plus d’économie, concevez vous-même vos éléments de décoration. Une multitude d’idées DIY existe sur le net pour vous apprendre comment faire.

Des plantes vertes partout

Les plantes vertes font partie intégrante de la décoration bohème. Plus il y en a, plus l’aménagement est réussi. Les points stratégiques où installer des plantes vertes sont :

• Dans le corridor ;
• Sur le plafond ;
• En haut des étagères murales ;
• Près du cadran de la porte.

Des motifs

L’esprit bohème est représenté par le voyage, la liberté et l’envie d’être en symbiose avec la nature. Quoi de mieux que de placer quelques motifs africains ou asiatiques dans les pièces à vivre de votre maison pour mettre en exergue ce style d’aménagement. Attention à choisir des pièces et des tableaux qui collent à vos autres éléments de décoration pour ne pas tomber dans le « too much ».

Du mobilier en bois

Bien que le mélaminé soit aussi une option, le style de décoration d’intérieur « boho » est mis en valeur avec du bois naturel. Mais pas n’importe lequel, misez sur du bois brut très clair ou très foncé. Ne cherchez pas la demi-mesure comme pour les autres styles d’aménagement. Un conseil : le bois d’ébène de Madagascar est idéal comme table à manger dans une pièce bohème.

Du parquet clair

Le revêtement de sol doit également être étudié avec soin. Évitez le carrelage, c’est trop moderne. Priorisez plutôt les parquets. Il en existe de nombreux types et de nombreux modèles pour satisfaire les goûts de chaque client. Chacun d’entre eux se valent dans une décoration bohème, mais restez toujours sur la simplicité : parquet très clair ou très sombre.

Un éclairage doux

Au niveau de l’éclairage, les lanternes ou les photophores feront parfaitement l’affaire. Il n’y a rien de tel qu’une lumière douce pour mettre en exergue votre aménagement bohème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *