Que diriez-vous d’une mezzanine chez vous ?
Si vous avez de la hauteur sous plafonds, pourquoi ne pas l’exploiter ? C’est une très bonne idée si votre logement n’est pas très spacieux, car de cette manière, vous gagnez un peu plus de place. En y installant une mezzanine, vous obtenez une pièce en plus qui peut devenir une chambre à coucher supplémentaire, un espace détente, un coin lecture ou un bureau. Bien sûr, selon l’usage que vous voulez en faire, l’aménagement sera différent, mais l’idée, c’est de profiter de cette hauteur sous plafond.
Quelques rappels en rapport avec une mezzanine
Il est très important que cette nouvelle pièce que vous allez créer soit bien aménagée et bien rangée car l’objectif n’est pas d’en faire un débarras. Ce n’est pas parce qu’on ne voit rien d’en bas que vous allez la laisser en désordre. Un conseil : considérez cette mezzanine comme une pièce à part entière, au même titre que les autres pièces de la maison, c’est-à-dire que vous devez aussi en prendre soin et la décorer.
Réfléchissez au mobilier à y mettre, de préférence en harmonie avec celui de la maison. Si l’ambiance de votre intérieur est cosy, faites en sorte que ce le soit également dans la mezzanine.
Une mezzanine confortable
Pour que votre mezzanine soit la plus confortable possible, évitez de la surcharger, aussi bien en meubles qu’en objets déco. Optez pour les meubles de couleurs claires donner une sensation d’espace et pour laisser passer la lumière. Bannissez les lustres et autres suspensions, les spots seront plus adaptés et un éclairage doux. Dirigez les luminaires pour qu’ils éclairent les angles pour que votre mezzanine soit un endroit où il fait bon vivre.
Si vous voulez en faire une chambre, peut-être qu’un bon matelas à même le sol suffit, avec de gros coussins et oreillers. Pour un bureau ou une salle d’études, mettez également des poufs et des coussins.